Site de Bénéjacq

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home ARCHIVES Anciens articles Le Téléthon 2009 en images

Images du Téléthon 2009

Envoyer Imprimer PDF

 

 

soirée enfants

Les 4 et 5 décembre 2009, le Téléthon des 8 clochers regroupant les communes de Angais, Beuste, Lagos, Bordères, Bénéjacq, St Vincent, Boeil-Bezing et Baudreix s'est déroulé dans le magnifique cadre de Saint Vincent.
Le vendredi soir a été consacré à un spectacle à la salle des fetes de St Vincent, tout d'abord les danseuses de l'association Clic Clac Danse de Beuste ont montré des chorégraphies toniques et modernes, les enfants de la Cordée bénajacquoise nous ont offert des chansons mimées et animées suivi des plus grands qui ont interprété des petits sketches. Pour cette soirée des bénévoles avaient préparé des gateaux, les crepes préparées sur place ont eu un vif succès.

 

 

 

 

marche

 

La journée du samedi était plus sportive avec en matinée , une course faite par quelques jeunes  courageux de St Vincent, la traditionnelle marche, les parcours de VTT, il y avait aussi notre traditionnelle troupe de cavaliers menée par Serge.
A midi, à l'heure de l'apérif, nous avons eu droit à une démonstration de danse Country par le Country Dance du foyer d'Angais , l'après midi était consacrée à des jeux pour enfants, des promenades avec la calèche de Jean Jacques de Lagos et le concours de pétanque. Pendant toute la journé de samedi, Jean Pierre nous a montré ses talents en réalisant des marques places personnalisés avec les prénoms, du travail très minutieux, ce meme Jean Pierre a aussi réalisé des puzzles pour les écoles des 8 clochers dans le cadre du Téléthon.
Pendant cette journée, il y a eu aussi le fil rouge, une défi sportif organisé par les cyclos de Bénéjacq, au moyen de 3 home trainers constitant à battre le record kilométraique de l'an dernier, chose faite puisque le record était de 844 km, cette année les 903 km ont été atteints, le record est battu mais pour laisser une chance aux champions de l'an prochain, le défi a été arrété 10mn avant la fin.
Au stade et à la salle des fetes de Bénéjacq, les écoles de rugby et de Hand ont effectué des tournois avec vente de gateaux offerts par les parents.
Le  dimanche 6 décembre,  le défi Oxyrun qui se dséroulait sur la base de loisirs de Baudreix a eu son succès habituel malgré le temps qui n'était pas de la partie.
La semaine précédent le Téléthon, diverses manifestations ont été organisées dans les différentes écoles des communes concernées.
Les bénévoles se sont une nouvelle fois investis pour cette grande cause au profit de la recherche médicale, le public a également répondu présent. Merci à tous les bénévoles et participants, mais nous pouvons toujours mieux faire.

 

soirée enfants

soirée enfants

 

soirée enfants

Crepes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

marche

marche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut de la page

marche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tailage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

collage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

collage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

calèche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

petanque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pétanque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut de la page

pétanque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut de la page

Défi vélo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Defi velo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut de la page

defi vélo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kilométarge parcouru

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut de la page

 

 

 

BENEJACQ

coin