Site de Bénéjacq

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home ARCHIVES Anciens articles Fêtes du 15 aout 2010

Fêtes du 15 août 2010

Envoyer Imprimer PDF

2010-apero Les fêtes traditionnelles du 15 aout viennent de s'achever. Ces fêtes qui se sont déroulées sans incident, sont organisées par la Cordée, les conscrits et la commission animation de la commune.

Elles ont débuté par la soirée moules frites à l'estanguet, préparées par les bénévoles du comité, suivi du bal animé par le podium Galactica.

Le 2eme jour était consacré aux enfants, avec le matin, un concours de pèche sur les bords du Lagoin, l'après midi, le clown Crock est venu faire rire les petits tout en leur distribuant des cadeaux, les jeunes conscrits ont également remis des tickets de manège aux enfants. La soirée était fraiche, mais les bénévoles de l’estanguet et de la bodega ainsi que le podium Galactica ont su réchauffer l'atmosphère.
2010-monument
Le 15 août la messe solennelle était célébrée par l'abbé Mimiague avec les chants de la chorale de la paroisse. En fin de cérémonie, la banda des Esbérits d'Arros est venue apporter son talent et les paroissiens sont sortis de l'église sous les sons de la fanfare. Après la messe, le Maire et les conscrits ont déposé une gerbe au Monuments aux Morts, entourés des élus des villages environnants. 2010-deco-apze0Le Maire a convié les invités et élus à la salle Madaune pour l’apéritif servi sur des tables joliment décorées par une conseillère municipale de la commission animation, la banda Les Esberits d’Arros ont amené une touche festive à ce moment de convivialité.2010-apero2 L’après midi, un public nombreux a assisté à la traditionnelle course cycliste organisée par le Vélo Club Nayais. La journée s’est terminée sous un beau feu d’artifice et le bal animé par le podium Galactica.

En raison d'un vent défavorable, le vol en, montgolfière n'a pu avoir lieu pendant les fetes, quelques jours plus tard, les heureux gagnats, grace aux tickets de la sérénade, ont pu effectuer un vol de Bénéjacq à Boeil-Bezing.
2010-clown

Le bilan des fêtes du 15 aout 2010 est globalement positif avec une bonne affluence malgré la fraicheur des soirées.
2010-peche

2010-peche2Un grand merci à tous les organisateurs , ,les jeunes conscrits, les anciens et autres bénévoles qui se sont investi depuis plusieurs mois pour que ces fêtes soient une réussite.
(Photos M.Lannette)2010-estanguet1









2010-estanguet2


2010-bodega12010-apero3











2010-deco-apero



2010-montgolfire2



2010-fete-foraine


 

2010-montgolfire

 

BENEJACQ

coin