Les traditionnelles fêtes du 15 août, organisées par la Cordée Bénéjacquoise, les Conscrits et la Commission Animation de la commune, viennent de s'achever.
Cette année, elles se sont déroulées sur 4 jours.Le Vendredi 12, soirée d'ouverture avec le podium Galactica. Le samedi 13 consacré à la soirée moules frites a connu un énorme succès. La journée du dimanche était réservée aux enfants avec la venue d'un clown et des jeux organisés par les conscrits.
Lundi 15 août, la messe solennelle célébrée par l'abbé Mimiague et animée par les cors de chasse du Rallie de Gelos. La cérémonie aux Monuments aux Morts a réuni différents élus des communes de la CCVV, suivi de l'apéritif convivial à la salle Jean Madaune, sur des tables très joliment décorées. L'après midi, la course cycliste a connu son habituel succès. Le magnifique feu d'artifice de clôture des fêtes a été grandement apprécié.
L'estanguet et la bodéga sont devenus des lieux incontournables , des points de rassemblements ou aiment se retrouver familles et amis dans une ambiance conviviale.Un grand merci à toute l'organisation mobilisée depuis plusieurs mois pour que ces fêtes soient un succès. C'était un plaisir de voir les jeunes conscrits travailler en parfaite entente et bonne humeur avec les membres plus âgées du comité.
Le temps était de la partie, il n'y a pas eu d'incidents, la cuvée 2011 est à marquer d'une pierre blanche.
( Photos Maurice Lannette et Patrick Vignau)
Cliquer sur la photo pour l'agrandir