Site de Bénéjacq

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home TRAVAUX et REALISATIONS VOIRIE Travaux de voirie2014

Travaux 2014 sur la voirie

Envoyer Imprimer PDF

voirie-11-2014Dans le prolongement des travaux de consolidation du ruisseau de la rue du Gabizos, les travaux de voirie ont commencé. Il s’agit dans un premier temps de dérouler de la grave émulsion qui après quelques jours de séchage sera recouverte par du bi-couche.

Ces travaux concernent pour cette année les rues du Gabizos, Ossau, Lombré, Pasteur et Tourmalet.

D’autre part, deux ralentisseurs seront positionnés rue Darre Lacaze afin de couper la vitesse excessive et décourager ceux qui utilisent cette rue étroite pour rejoindre la route de Pontacq au lieu de passer par la principale voie du village.

Conscient de l’état de la voirie, la municipalité travaille déjà sur le programme 2015. Les employés communaux continuent d’entretenir le reste de la voirie par le biais d’emplois en enrobé à froid.

A la demande de la commission affaires scolaires, un passage piéton est réalisé entre l'extrémité du square Marinette et le début de la rue Henri IV pour sécuriser la traversée des enfants participants aux activités périscolaires. A cette occasion, d'autres passages piétons sont refaits: Au niveau de la mairie et près du centre commerçant. Un parking handicapé et une bande de stationnement interdit sont réalisés devant l'école publique

En marge de tous ces travaux de voirie, un transformateur trop près de la voie de roulement, chemin des Arroutis, a été mis en sécurité avec une palte-forme et des bandes réfléchissantes.