Site de Bénéjacq

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home ARCHIVES Municipalité 2008-2014 Le Conseil des Jeunes

3-Conseil Municipal des Jeunes 2008-2014

Envoyer Imprimer PDF

Le but étant de sensibiliser les enfants à la vie de la collectivité et développer leur sens civique.

Fonctionnement du vote du conseil des jeunes :
Les élus sont des élèves des cours élémentaire et cours moyen de l'école Michel Verdier et de l'école Notre Dame. Les élèves, doivent élaborer des projets d’intérêt communal et une selection de ces projets sera retenue.

Le conseil des jeunes 12-2009

 

Le conseil est constitué de 16 jeunes titulaires et de 12 suppléants.


Groupe scolaire «Michel Verdier»

Membres TITULAIRES
CAZABAN Camille, SADOUR Emma, GAILLARD Romane, CASSOU-DEBAT Pierre, DOS SANTOS Maxime, CLAVARET Clément, DARRIGRAND Bastien, VIERNE Maël, LEGRAND Jade, GOUTARD Boris, GARIADOR Mathilde, COUDIN Paul.

Membres SUPPLÉANTS
LEROUSSEAUD Eva, TAILLEFER Coline, LANUSSE Corentin, PUEYO Martin, BIRABEN Hugo, FERSTER Franck, BEGUIN Lucile, BERTRAND Maëlle.

École Notre Dame

Membres TITULAIRES
BROUILLÉ Chloé, BERARD Manon, TORRÈS Chloé, FROHLICH Léane.

Membres SUPPLÉANTS
BERGERET Jeanne, FROHLICH Sarah, TORIBIO-MERCIER Léane, BRIA Maureen.

Le premier conseil des jeunes présidé par le Maire s'est tenu début juillet 2009, en présence des membres de la commission Conseil des jeunes. Des questions sur la sécurité ont été abordées suivies d'une visite dans le village pour recenser les besoins en passages piétons.

Le conseil du 12 décémbre 2009 a de nouveau abordé les questions de sécurité, des groupes de travail ont été constitués afin de faire un rapport et de tracer sur plan ce qui a été vu lors de la visite du village en juillet, ces groupes sont encadrés par des membres de la commission en charge du conseil des jeunes, Marie-Ange, Maurice, Georges, Jean-Luc, Yves, Armand et Thomas.
En deuxième partie de réunion, la question de la construction d'un terrain pour skate board a été mise sur la table, les jeunes en ont débattu. Ils doivent maintenant enqueter auprès de leurs camarades sur le besoin d'une telle réalisation.

er groupe de travail

 

 

2eme groupe

 

 

3eme groupe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut de la page