Site de Bénéjacq

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home ARCHIVES
Archives

Reception des associations 2010

Envoyer Imprimer PDF

Reception du 15-01-2010

Le 15 janvier a eu lieu la traditionnelle réception de la municipalité qui permet de recevoir les nouveaux bénéjacquois, les associations et le conseil des jeunes. Monsieur l’abbé Jean Mimiague, nouveau curé de la paroisse, le commandant de la gendarmerie de Nay, le conseil des jeunes, les commerçants de la Place de la Fontaine étaient également présents.
Dans son allocution de bienvenue, le Maire Thomas Paniagua a adressé ses vœux pour la nouvelle année et souhaité la bienvenue aux nouveaux bénéjacquois, a félicité les associations pour le dynamisme qu’elles apportent au village.
Les lauréats illuminations 15-01-2010Au cours de cette réception, des récompenses aux plus belles réalisations d’illuminations des maisons des particuliers ont été remises. Un jury s’était déplacé dans le village pendant les fêtes pour noter les compositions, le classement a été fait au moyen de notes attribuées suivant plusieurs critères. Les 3 meilleures réalisations sont attribuées cette année à M et Mme Fouert-Pouret, M et Mme Corso et M et Mme Courtade

 

Le repas des Ainés 01/2010

Envoyer Imprimer PDF

Repas des ainés 10-01-2010

Deux cents convives étaient présents le 10 janvier 2010 au  traditionnel repas offert par la commune aux ainés de plus de 60 ans , c’est un record.
Malgré le froid et la neige qui ont sévi dans cette période, les ainés bénéjacquois se sont déplacés pour répondre à l’invitation du Maire et du Conseil Municipal.
Pendant l’apéritif Thomas Paniagua a adressé ses vœux pour l’année nouvelle et a remercié les anciens d’etre venus aussi nombreux à cette manifestation.
Le repas préparé par M.Loustalot, traiteur de Castet, servi par les membres du Conseil et leurs conjoints a été très apprécié. Le service était entrecoupé d’intermèdes musicaux avec la présence des petits de la Cordée qui ont interprété plusieurs chansons mimées et un groupe composé de membres du Conseil et de la Cordée qui a aussi chanté 4 chansons spécialement répétées pour cette journée. Ainés, les plus anciens-2010
Avant le champagne, les deux plus anciens et les deux plus jeunes femmes et hommes de l’assemblée ont été récompensés. Depuis plusieurs années les 2 plus anciens convives sont toujours Madame Lacassagne (plus de 90 ans )  et Monsieur Houert , il est à noter que Monsieur Honoré Houert va avoir 102 ans dans le courant de l’année 2010.
A la fin du repas, Thomas Paniagua a remercié les invités ainsi que les personnes ayant participé à l’organisation de cette journée et a donné rendez vous à tout le monde au repas de 2011.

 

Le gouter de Noel place de la Fontaine 2009

Envoyer Imprimer PDF

 

le père NoelLe 24 décembre, les commerçants de la place de la Fontaine et la commission animation ont organisé un gouter pour les enfants sur la place de la Fontaine.
Malgré sa surcharge de travail ce jour là, le Père Noel s’est déplacé spécialement en calèche pour venir apporter aux enfants un petit cadeau. Après la distribution des jouets, les enfants se sont installé autour des tables pour déguster des chocolatines, des bonbons et un bon chocolat chaud préparé par Irène. Petits et grands étaient enchantés de cet après midi sympathique.
Le père Noel dans les rues


Un immense merci aux commerçants de la place de la Fontaine, au Père Noel Jean-François, au transporteur du Père Noel Monsieur Deleau , aux employés communaux et aux membres de la commission animation, grâce à la participation de tous, cette journée a été une réussite.

-Il y a des photos ci-dessous

Les enfants devant le sapin de la place


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Père Noel suivi des enfants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le père Noel avec son frère

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Distribution des cadeaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le gouter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants devant le sapin de la place

 

 

 

Retour en haut de la page

 

Illuminations du village 2009

Envoyer Imprimer PDF

Illuminations mairieAu fil des années, la municipalité essaye de donner un air de fête aux rues du village en installant des illuminations. Les structures ont été construites par des membres de la commission animation du conseil municipal, la Cegelec est intervenue pour installer les illuminations hautes perchées et procéder aux branchements sur les lampadaires.Cette année, l’église a également été dotée de rubans lumineux. Une petite installation électrique avec programmateur a été posée dans le clocher.

Illumination eglise

Les lampadaires

La mairie et le parking 2009

Le centre commerçant éclairé en 2009



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

Images du Téléthon 2009

Envoyer Imprimer PDF

 

 

soirée enfants

Les 4 et 5 décembre 2009, le Téléthon des 8 clochers regroupant les communes de Angais, Beuste, Lagos, Bordères, Bénéjacq, St Vincent, Boeil-Bezing et Baudreix s'est déroulé dans le magnifique cadre de Saint Vincent.
Le vendredi soir a été consacré à un spectacle à la salle des fetes de St Vincent, tout d'abord les danseuses de l'association Clic Clac Danse de Beuste ont montré des chorégraphies toniques et modernes, les enfants de la Cordée bénajacquoise nous ont offert des chansons mimées et animées suivi des plus grands qui ont interprété des petits sketches. Pour cette soirée des bénévoles avaient préparé des gateaux, les crepes préparées sur place ont eu un vif succès.

 

 

 

 

marche

 

La journée du samedi était plus sportive avec en matinée , une course faite par quelques jeunes  courageux de St Vincent, la traditionnelle marche, les parcours de VTT, il y avait aussi notre traditionnelle troupe de cavaliers menée par Serge.
A midi, à l'heure de l'apérif, nous avons eu droit à une démonstration de danse Country par le Country Dance du foyer d'Angais , l'après midi était consacrée à des jeux pour enfants, des promenades avec la calèche de Jean Jacques de Lagos et le concours de pétanque. Pendant toute la journé de samedi, Jean Pierre nous a montré ses talents en réalisant des marques places personnalisés avec les prénoms, du travail très minutieux, ce meme Jean Pierre a aussi réalisé des puzzles pour les écoles des 8 clochers dans le cadre du Téléthon.
Pendant cette journée, il y a eu aussi le fil rouge, une défi sportif organisé par les cyclos de Bénéjacq, au moyen de 3 home trainers constitant à battre le record kilométraique de l'an dernier, chose faite puisque le record était de 844 km, cette année les 903 km ont été atteints, le record est battu mais pour laisser une chance aux champions de l'an prochain, le défi a été arrété 10mn avant la fin.
Au stade et à la salle des fetes de Bénéjacq, les écoles de rugby et de Hand ont effectué des tournois avec vente de gateaux offerts par les parents.
Le  dimanche 6 décembre,  le défi Oxyrun qui se dséroulait sur la base de loisirs de Baudreix a eu son succès habituel malgré le temps qui n'était pas de la partie.
La semaine précédent le Téléthon, diverses manifestations ont été organisées dans les différentes écoles des communes concernées.
Les bénévoles se sont une nouvelle fois investis pour cette grande cause au profit de la recherche médicale, le public a également répondu présent. Merci à tous les bénévoles et participants, mais nous pouvons toujours mieux faire.

 

soirée enfants

soirée enfants

 

soirée enfants

Crepes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

marche

marche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut de la page

marche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tailage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

collage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

collage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

calèche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

petanque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pétanque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut de la page

pétanque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut de la page

Défi vélo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Defi velo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut de la page

defi vélo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kilométarge parcouru

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut de la page

 

 

 


Page 7 sur 7