Travaux quartier de la Bacoue

En ce début décembre, l’entreprise Lapédagne refait la voirie du quartier des Artigues et rue de la Bacoue.
En ce début décembre, l’entreprise Lapédagne refait la voirie du quartier des Artigues et rue de la Bacoue.
Depuis le début de la saison rugbystique 2015-2016, le stade Michel Domecq est équipé de nouveaux poteaux aux couleurs du BOEVL.
La signalétique du village est désormais en place.
La dernière tranche est terminée. Les supports bi-mats sont disposés le long de la rue des Pyrénées. Ils signalent les espaces et bâtiments communaux, les différents commerces et artisans.
2ième tranche des travaux :
La reprise des sépultures a eu lieu sur les 2 carrés dit « des indigents », les ossements ont été déposés dans l’ossuaire.
La pose de bordures en pierre et la création de nouvelles allées ont été réalisées dans le but de définir de nouveaux espaces pour les futures concessions.
Dans le prolongement des travaux de consolidation du ruisseau de la rue du Gabizos, les travaux de voirie ont commencé. Il s’agit dans un premier temps de dérouler de la grave émulsion qui après quelques jours de séchage sera recouverte par du bi-couche.
Ces travaux concernent pour cette année les rues du Gabizos, Ossau, Lombré, Pasteur et Tourmalet.
D’autre part, deux ralentisseurs seront positionnés rue Darre Lacaze afin de couper la vitesse excessive et décourager ceux qui utilisent cette rue étroite pour rejoindre la route de Pontacq au lieu de passer par la principale voie du village.
La première tranche de travaux de la réhabilitation du cimetière est entrain de se terminer. Elle comprenait la construction d’un ossuaire et de 7 caveaux comprenant 5 caveaux de 6 places et 2 caveaux de 4 places. Ils seront mis à la disposition des bénéjacquois qui ne possèdent pas encore de concession dans le cimetière.